Exposition

INFORMATIONS PRATIQUES

  • En novembre et décembre, l’exposition a eu lieu dans la magnifique Salle des Pas Perdus à la maison communale de Molenbeek.
  • Votre organisation, école, … veut-elle exposer « Molem’back to the future » ? Contactez-nous ici.

Le 22 novembre 2018, 100 ans exactement après la parade de la victoire de 1918, les portes de l’exposition temporaire “Molem’back to the future” se sont ouvertes. Jusqu’à la mi-décembre, on pouvait se plonger dans la commémoration de la Grande Guerre et se laisser submerger par le Molenbeek d’hier et d’aujourd’hui.

Comment la commune de Molenbeek a-t-elle vécu l’invasion allemande ? Comment était la vie quotidienne sous l’occupation ? Quels étaient les enjeux sociaux de cette époque-là ? Quel rôle Molenbeek a-t-elle joué dans ce domaine ? Qu’est-ce qui est présent dans notre mémoire aujourd’hui ? Où en sommes-nous 100 ans plus tard ?

La construction a été conçue et réalisée par des étudiants en ingénierie architecturale de la VUB. Les étudiants du master en journalisme ont parcouru les rues à la recherche de l’opinion du Molenbeekois contemporain.

Votre organisation, école, … veut-elle exposer « Molem’back to the future » ? Contactez-nous par le formulaire de contact !